Dubai, far from reality TV, for family and fitness.
On parle de s’expatrier depuis plusieurs années avec ma femme. On reportait sans cesse car ma femme étant très proche de sa famille, l’idée de partir était toujours difficile pour elle. Mais Amadys notre plus grand fils n’ayant plus qu’une année de maternelle avant le CP on s’est dit que c’était maintenant ou jamais. On a pensé que ce serait moins perturbant de changer de pays, de langue etc. en classe de maternelle, pour avoir une année de transition plus agréable à vivre pour lui.
Pour ma part j’étais très attiré par le Canada, c’est un pays que l’on adore et en terme de bodybuilding c’est vraiment adapté. Mais le climat n’y est parfait que 3 mois dans l’année, le reste du temps cela ne correspond pas à ce que ma famille recherche.
La Californie ou la Floride nous ont également appelé, avec un climat qui nous convient, et une mentalité également adaptée au bodybuilding. Mais l’obtention des visas depuis le covid était trop fastidieux et nous avons acté la décision de tenter l’aventure de l’expatriation en mars 2022, le délai était donc (trop) court.
Nous allons à Dubaï pour des plus ou moins longs séjours depuis 2018, le climat bien que très chaud de mai à septembre convient à toute la famille, les vols pour revenir en France ne sont pas trop chers et assez rapides (critère primordial pour ma femme). J’ai des connexions à Dubaï, je sais que je peux obtenir facilement un visa,
les enfants adorent. C’est décidé ! Go pour Dubaï !
Voilà en toute honnêteté comment la décision de partir à Dubaï a été prise.
Pour l’instant, ma société étant toujours basée en France, je paie l’URSAAF mais sans pouvoir bénéficier de la sécurité sociale ou encore de la CAF étant donné que ma résidence principale n’est pas en France. Voilà pour les mauvaises langues (lol)
J’ai voyagé dans le monde entier, je me suis entraîné sur presque tous les continents et fait mes courses partout également. Et je peux objectivement vous dire que pour ma vie d’athlète qui s’entraîne 6 fois par semaine et mange 6 fois par jour, Dubaï est clairement le lieu idéal. Les aliments non transformés, viande, légumes, pomme de
terre, riz, avoine, fruits, y sont de bonnes qualité à un prix abordable. Ici, Binous Gym est pour moi la meilleure salle au monde, même le Gold Gym de Venice Beach n’y arrive pas à la cheville. C’est un pur plaisir de m’y entraîner quotidiennement. Je vous ferai d’ailleurs un article détaillé sur Binous car cette salle le mérite.
Pour la famille, c’est aussi une qualité de vie incroyable, du soleil, ciel bleu et chaleur
toute l’année. Des parcs de jeux, d’attractions, aquatiques et pléthore d’activités pour les enfants, la piscine dans la résidence, les enfants sont extrêmement heureux ici. Les écoles ont un excellent niveau et la sécurité se ressent partout dans l’émirat et cela n’a vraiment pas de prix.
Il y a par contre beaucoup de choses à Dubaï qui ont un prix et pas des moindres. C’est vrai que le coût de la vie est plus élevé qu’en France sur les gros posts de dépenses (loyer, santé, école). On peut bien sûr également évoquer les conditions de travail et de logement des ouvriers qui sont très difficiles. Si cela vous intéresse je pourrai développer cela dans de prochains articles. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire avec vos avis, idées d’articles etc.